La poésie de l’univers !


(0) commentaires





C’est une observation toute simple et fort étonnante au demeurant que l’on peut faire autour des minéraux et spécialement des pierres semi-précieuses. Si vous les regardez de près, vous constaterez que ces pierres sont un abrégé de l’univers dans leurs couleurs, leurs nuances et leur éclat !

En effet, la palette des rencontres de couleurs qu’offre le cosmos renvoie à ce que ces pierres-miroirs dans les filons de la terre ont concentré dans leur cœur. Que ce soit à l’occasion d’une observation directe, lors d’une soirée d’astrorama, ou à travers les merveilleuses photographies de galaxies, d’étoiles, de planètes, de nuages de gaz et de constellations, vous verrez en les rapprochant de l’infiniment grand que ces pierres terrestres semblent s’être détachées de la voûte céleste, tels des miroirs d’un temple précieux !

Des rouges cornaline en pommes de galaxies d’amour, des bleu-vert flurorine qui mijotent à l’infini, des onyx aux mille reflets, des nuages de jade, des soieries de rhodonite rutilante, des lapis-lazuli aurifères semés de naines blanches, des vapeurs d’héliotrope, du quartz et de la labradorite en écharpes incandescentes, du caramel d’ambre et des corolles turquoise dans le jardin des étoiles ! Dire que nous pouvons avoir dans nos mains une parcelle de cet infini est plus que troublant !


La nature a ainsi mis à notre disposition des plantes bénéfiques dites médicinales, des eaux spéciales et curatives, et divers aliments qui ne font pas qu’éteindre notre soif ou notre faim, car tous travaillent aussi à nous guérir ou à prévenir certaines maladies, citons par exemple : le thym, l’ail, le citron, les eaux de Vichy, le miel etc. parmi les plus célèbres ; et l’air même que nous respirons, selon les endroits ou les altitudes, peut nous purifier et nous requinquer.

Il en va de même pour les joyaux des entrailles de la terre, beautés minérales, riches d’un rayonnement bénéfique qui bien employés nous révèlent toute leur sagesse et leurs bienfaits! Oui très souvent « un pur esprit s’accroît sous l’écorce des pierres »…


Choisir une pierre peut se faire de plusieurs façons : par coup-de-cœur, par affinités sur les couleurs et les nuances, par rapprochement avec son signe zodiacal si vous êtes "astrophile" et par recherche d’un emploi précis, comme une protection ou un besoin de spiritualité.

Les pierres comme les plantes et autres bienfaits terrestres ne remplacent en rien la foi ou la croyance que vous pouvez entretenir par ailleurs, elles s’efforceront simplement de favoriser telle aptitude, d’empêcher tel ennui, de rapprocher tel sentiment.


Voici quelques indications sur les pierres et leur "domaine" à titre d'information, car les sites sur le net ne manquent pas à ce sujet :

opale = espoir

péridot = fidélité

améthyste = sincérité (voir photo ci-après)

turquoise = innocence

tourmaline = joie et force

labradorite = force régénératrice et protection (voir photo à la fin de l'article)



Je souligne également que La Bible, dans l’Apocalypse, décrit la Jérusalem céleste en ces termes :

«La ville brillait d'un éclat semblable à celui d'une pierre précieuse, d'une pierre de jaspe transparente comme du cristal. Elle avait une très haute muraille, avec douze portes, et douze anges gardaient les portes. Sur les portes étaient inscrits les noms des douze tribus du peuple d'Israël.Il y avait trois portes de chaque côté: trois à l'est, trois au nord, trois au sud et trois à l'ouest. La muraille de la ville reposait sur douze pierres de fondation, sur lesquelles étaient inscrits les noms des douze apôtres de l'Agneau.»

Améthyste

«L'ange qui me parlait tenait une mesure, un roseau d'or, pour mesurer la ville, ses portes et sa muraille. La ville était carrée, sa longueur était égale à sa largeur. L'ange mesura la ville avec son roseau: douze mille unités de distance, elle était aussi large et haute que longue. Il mesura aussi la muraille: cent quarante-quatre coudées de hauteur, selon la mesure ordinaire qu'il utilisait. La muraille était construite en jaspe, et la ville elle-même était d'or pur, aussi clair que du verre. Les fondations de la muraille de la ville étaient ornées de toutes sortes de pierres précieuses: la première fondation était de jaspe, la deuxième de saphir, la troisième d'agate, la quatrième d'émeraude, la cinquième d'onyx, la sixième de sardoine, la septième de chrysolithe, la huitième de béryl, la neuvième de topaze, la dixième de chrysoprase, la onzième de turquoise et la douzième d'améthyste. Les douze portes étaient douze perles; chaque porte était faite d'une seule perle. La place de la ville était d'or pur, transparent comme du verre.»

Que celui qui n’a jamais rêvé me jette la première pierre…


Labradorite



Notes :



la lithotherapie : article Wikipedia



les pierres et leurs symboliques : article








0 commentaires:

Enregistrer un commentaire