De PAUL en pire !


(0) commentaires





L’Eglise Catholique a lancé en juin 2008, l’année Saint Paul ! Cela correspond à peu près (selon ce que l’on sait) au 2000 ans de la naissance de cet homme ! Cette année, dédiée à cet apôtre, se terminera en juin 2009, à cheval donc entre 2008 et 2009 et Saint Paul reste une continuelle référence de l'Eglise Catholique...


Presque normal pour celui qui fut terrassé justement à cheval sur la route de Damas devenant pour un temps aveugle et qui d’ultra-orthodoxe juif, ayant pris conscience de cette voix intérieure qui lui disait « pourquoi me persécutes-tu ? », devint le plus ardent propagateur de la nouvelle religion du Christ, enfin selon la légende dorée !

Ceci passerait presque inaperçu dans les fatras de l’Eglise, de ses superstitions et bondieuseries délirantes, après tout cette institution a fini de prendre l’odeur de ses églises et chapelles : on y respire le moisi et le renfermé et on y voit encore des fantômes mitrés et crossés, habillés de lourds tissus brodés d’or y agiter sans conviction des encensoirs comme autant d’écrans de fumée ! Mais il s’agit ici de la pierre d’angle de tout l’édifice catholique : le fameux Saint Paul, dénoncé par tous les philosophes dignes de ce nom et notamment par Michel ONFRAY et aussi le romancier Olivier DELORME !

Saint Paul est le grand usurpateur, celui qui détourne le sens des paroles du Christ, celui qui condamne, celui qui agite sa haine des femmes et des « homosexuels », celui qui hait le corps et transforme pour des siècles et des siècles le visage du monde vers celui de la douleur, de la souffrance, de l’humiliation et de la mort !

Avec lui le bon sens bascule, le monde païen plein de vie, de sagesse et de libertés s’en va à la trappe pour laisser place aux péchés, aux mortifications, aux contorsions d’analphabètes et à une vie qui ressemble à une prison de tous les sens ! « Paul mis de la mort partout, comme on marque son territoire avec ses excréments psychiques »(Michel Onfray, Le souci des plaisirs, éditions Flammarion)


Voilà ce qu’est l’apôtre Paul, voilà ce que l’Eglise, qui doit tout à Paul, 2000 ans après le Christ rend encore comme hommage à celui qui n’est qu’un barbare sans amour, sans générosité, sans pardon ! Tout le contraire de l’image du Christ... Comme quoi l’antéchrist a vite suivi son modèle et il n’est nul besoin de le chercher ailleurs que dans le Vatican lui-même !


Je vous rappelle que depuis 2000 ans l’Eglise a tué, massacré, condamné grâce à l’action de Paul et à tous ceux qui l’ont suivi : les drôles de Docteurs-Diafoirus de l’Eglise qui n’ont été que les fossoyeurs de Jésus et de son message d’amour !

Je vous laisse reprendre par exemple le magnifique livre de Maurice LEVER « LES BUCHERS DE SODOME » aux éditions Fayard, où il est raconté en détails toute l’histoire des horreurs commises au nom de la foi chrétienne telle que Paul l’avait fixée. Bien sûr, comme le remarque cet auteur, il valait toujours mieux être riche et puissant que pauvre et inconnu, car le « vice » n’avait pas alors la même « fin » !

Ceci après tout ne serait qu’une histoire, certes bien triste, mais à jamais laissée et j’allais dire enfouie dans ce marais pestilentiel de l’Eglise, or le cadavre bouge encore, il continue d’agir et de mal agir ! Son action, loin de s’éteindre dans le XX°s et le XXI°s, qui auront pourtant vu tant de lâchetés et d’immondes tueries, se crispe encore et joue des mêmes réflexes de rejet et de mort !


Ainsi, au beau milieu de l’année Saint Paul, il n’y a pas de hasard, l’Eglise a repris ses injonctions pauliniennes avec la même bave à la bouche que durant les siècles de l’inquisition et se mêle de politique et cherche à empêcher un e avancée des Droits de l’Homme !

Alors que la France, rendons-lui hommage pour cette initiative courageuse et digne d’elle, a présenté devant l’ONU son projet de dépénalisation universelle de l’homosexualité (car dans ce « joli monde » 90 pays ont une législation réprimant l’homosexualité et une dizaine utilisent la peine de mort contre les gays et lesbiennes) que fait le Vatican, les deux pieds bien enfoncés dans son étron paulinien ? Il crie au scandale, car défendre les homosexuels ce serait quelque part leur donner raison et permettre aux méchants gays de devenir un instrument de « pression ou de discrimination (oui vous lisez bien !) à l’égard de ceux qui considèrent le mariage entre un homme et une femme comme la forme fondamentale et originelle de la vie sociale » (in Radio Vatican)

On préférerait donc selon le Vatican laisser l’homosexualité dans les griffes de tant de dictatures plutôt que de permettre une avancée de ces Droits de l’Homme sous prétexte que cela entraînerait une reconnaissance du « mariage gay » ! Consternant ! Où est ici le message d’amour du Christ ? Qu’en avez-vous fait ?


Décidément la tête de ces petits Pères de l’Eglise n’est qu’une tire-lire vide où s’agitent les hosties ! La forme fondamentale et originelle de la vie sociale c’est tout sauf ce schéma ridicule imposé depuis des siècles : ni chez l’homme à travers les mille et une façons de vivre sur notre planète comme cela a été constaté par les anthropologues et ethnologues, ni chez les primates, ni chez les grands mammifères ce schéma ne s’impose comme l’unique et seule représentation possible de la vie sociale.

Il faut réveiller les ravis de la crèche, les attardés des goupillons et les rêveurs sous les statues de plâtre ! Votre Eglise est une honte sans nom, une pyramide de bêtise, un immense charnier où vous faites pourrir vos cerveaux ! Réveillez-vous, laissez Paul mordre la poussière une bonne fois pour toute, et prenez conscience de l’abîme qui vous sépare des propos du Christ, car la question qui se pose encore aujourd’hui 2000 ans après : « pourquoi me persécutes-tu ? » n’a toujours pas de réponse....

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire